"Une image vaut mieux que mille mots"

Confucius

lundi 20 octobre 2014

Lautrec ,village du Tarn à découvrir


Le village rassemblé autour de la collégiale Saint Rémy
le panorama du haut de la butte de la Salette



des paysages vallonnés


le moulin à vent de la Salette 
on y voit voleter des papillons comme le satyre
ou le flambé

des petites rues



la place centrale et ses maisons à colombage
maison à encorbellement






sans oublier la spécialité de Lautrec, l'ail rose ...
... objet de concours artistique !

C'est ici la sortie par la porte de la Caussade...

d'un village labelisé un des plus beaux villages de France

21 commentaires:

  1. Magnifique promenade un lundi matin, merci...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour que c'est beau et ce village du TARN me fait bien rêver
    j'adore le moulin et la création aussi que du bonheur et je me demande comment on arrive à faire cela!! surement en y passant des heures et des heures pour trouver la perfection

    la cathédrale sur ta photo est sublime je trouve et tes photos sont très belles tu sais*
    ON a envie d'y passer de d'en découvrir encore plus en passant comme toi dans ces petites ruelles
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma douce,
    Tu as raison, c'est un endroit à découvrir !
    Tes clichés sont magnifiques, c'est très spécial avec les petites rues.
    Très mimi les objets, j'aime surtout le coq.
    Merci beau reportage.
    Bonne semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Evebou,
    J'allais te parler de l'ail rose.
    Joli petit village.
    Bon lundi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Avant de partir je viens te dire
    BONJOUR ET PASSE UNE BELLE Journée
    ☼ bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma douce,
    Quelques mots de bonheur pour une douce journée en couleur.
    Taper avec amour sur mon clavier sur ton joli blog déposé avec tendresse et amitié,
    Je te souhaite une agréable journée.
    Une pluie de bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Les petites rues, la fontaine, les maisons en pierres, un joli petit village.
    Bon mardi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je viens te dire bonjour et je ne vais pas tarder à partir et je vais essayer d'avoir un RV pour florian qui s'est fait piquer par des abeilles dimanche et qui ne peut plus marcher gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma douce,
    C'est avec un temps bien tristounet que je passe ce jour prendre de tes nouvelles et te souhaiter un très bon mercredi qui hélas sera sous le signe de la pluie et du vent chez nous.
    On reste zen !
    Bisous en pagaille.

    RépondreSupprimer
  10. Hello Evebou,
    Oh le moulin d'Alphonse Daudet ;-) hihi mais non je plaisante, en tous il est joli.
    Ici un fort mistral.
    Bon mercredi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma douce,
    Petit message en douceur pour te souhaiter du fond du coeur
    une excellente journée, il ne fait pas très folichon, le soleil est dans nos coeurs.
    J’espère que tu vas bien. Passe une merveilleuse journée, la semaine diminue.
    Un ouragan de bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Mon commentaire n'est pas passé apparemment ! d'habitude cela dit qu'il sera validé et là non ?
    Les paysages sont beaux.
    Bon jeudi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Gros bisous je vais travailler et chercher un gilet il ne fait pas bien chaud a ce soir

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma douce,
    C'est de tout coeur, avec joie et toute mon amitié
    que je passe te souhaiter une belle journée.
    C’est bientôt le week-end, j’espère que le temps sera clément.
    Une envolée de bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ma douce,
    C'est de tout coeur, avec joie et toute mon amitié
    que je passe te souhaiter un beau week-end.
    Profite bien de ces deux jours.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Evebou,
    J'aime bien ces fleurs mauves sur la fontaine et la place.
    Bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Très beau reportage qui donne envie de s'attarder dans les ruelles ou sous les arcades.
    Bravo
    Bises de Betty

    RépondreSupprimer
  18. Belle réalisation avec l'ail rose.
    Bon lundi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour ma douce,
    Je passe en douceur t'offrir un panier de fleurs
    Pour égayer ton coeur et colorer ta vie de bonheur.
    Porte toi bien et prend soin de toi.
    Passe une agréable fin de journée et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Eve !

    (Me revoilà! J'espère que cette fois est la bonne ^^ )
    Quelle superbe village ! J'adore l'époque médiéval. J'aurais vraiment apprécié avoir une maison de façade aussi belle!
    Et le papillon noir et blanc est vraiment magnifique !
    Bisous,
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  21. Je viens te dire bonsoir et j'espère que tu vas bien
    je suis désolée mais en ce moment je suis sur une autre planète
    celle qui cherche un peu de temps
    gros bisous et passe une belle soirée Evebou

    RépondreSupprimer