"Une image vaut mieux que mille mots"

Confucius

mercredi 19 octobre 2016

La Grave

Village des Hautes-Alpes où le panorama se transforme...
Sous un ciel bleu...
ou sous un ciel gris ...

... ou encore au coucher du soleil




voilà le village de la Grave
l'église Notre Dame de l'Assomption
la chapelle des pénitents blancs
et les croix en bois aux formes si particulières
Vue du porche de la chapelle
une rue du village 
une autre rue

Vue d'en haut 
Et la nature ...







Au pied de la Meije , un cadre magnifique à admirer encore et encore...

11 commentaires:

  1. Bonjour Evebou,
    Comme c'est joli.
    Je ne connais pas ce petit village.
    J'aime beaucoup la photo avec la vue du porche de la chapelle.
    Bonne fin de journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. EVELOU coucou et bien que te dire qu'on respire trés bien ce matin chez toi
    comme souvent*
    On se sent bien et zen*
    Que tes paysages sont beaux et tu fais de très belles photos*
    La nature vue d'en haut est si belle.
    Tu peux y rester des heures à observer et écouter ce silence*
    J'aime beaucoup la vue du porche EVELYNE.
    J'aime ta façon de nous présenter tes photos*
    Tu vois encore un village que je découvre chez toi

    Merci je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Evebou,
    Ces petits villages de montagne ont beaucoup de charme.
    La petite ruelle est typique.
    On voit les neiges éternelles.
    Bon jeudi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Aujourd'hui je m'arrête sur la chapelle et son petit cimetière nature.
    Je me rappelle qu'au Pays Basque nous avions vu des cimetières aux pierres tombales particulières.
    Bonne fin de semaine et bon week-end Evelyne
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Un très beau village et de magnifiques montagnes. Vos photos sont superbes. J'adore!!. Très agréable week-end.

    RépondreSupprimer
  6. JE PASSE TE DIRE BONJOUR avec un temps gris bien gris et de la pluie
    encore et encore*
    Mais enfin!!!
    je te souhaite
    un beau dimanche Evelyne je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. Hello Evebou,
    Le paillon se plaît.
    Bon lundi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un petit coucou en passant.
    Le temps est pluvieux aujourd'hui chez nous.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Et voilà la semaine se termine tout comme le mois d'ailleurs.
    J'ai posé mon lundi, cela fera quatre jours de repos, ouf ça va faire du bien !
    Bonne fin de journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Hello Evelyne,
    Le beau temps sera de la partie pour les jours prochains.
    Bonne fin de semaine et bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer