"Une image vaut mieux que mille mots"

Confucius

jeudi 20 février 2014

La cité mediéviale de Saint Emilion, une balade en Aquitaine

Vue sur Saint Emilion

ses toits, et au loin le vignoble



La base de l'église monolithe

Le cloître de l'église Collégiale
L'église Collégiale 

L'église monolithe

La  Tour du Roy





Le cloître des cordeliers


Vestiges de la chapelle gothique


Le vignoble de Saint Emilion

Le vignoble et les vestiges du couvent des Dominicains

33 commentaires:

  1. Oh merci quelle merveilleuse promenade/découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et alors que de belles photos et cette tour du ROY elle est magnifique tu sais puis tu sais j'adore les vignes et j'aime aussi les photographier

    et ce cloitre aussi quel bonheur
    Avant il en faisaient de si belles choses et il faut essayer de tout garder encore et encore
    Merci beaucoup pour tes photos et ce beau voyage
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma douce,
    Une merveilleuse balade, mon époux aimerait ce coin, un très joli reportage.
    Tes photos sont toujours très belles.
    Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas, c'est très beau ! Merci Evebou de partager ta balade :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Evebou,
    Voilà une belle cité avec beaucoup de vestiges.
    Beaucoup de maisons anciennes c'est beau.
    Bon vendredi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Urbanisme, histoire, art et nature en harmonie...
    Bisou

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma douce,
    C'est avec toute mon amitié que je passe te souhaiter
    un bon week-end, il y a un peu de soleil, c'est chouette.
    Une envolée de bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Je viens te souhaiter une belle soirée et j'espère que tu avais du beau temps toi aussi
    bisou

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Evebou,
    La Tour du Roy est impressionnante tout comme le cloître.
    Bon week end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma douce,
    Je passe te souhaiter un très beau dimanche, qu’il te soit agréable.
    Une envolée de bisous pour toi.
    On profite du beau temps !

    RépondreSupprimer
  11. Voilà une architecture comme je les aime <3
    C'est très beau. Dommage pour le ciel gris..

    Je te souhaite un très bon dimanche,
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ma douce,
    C'est avec plaisir que je viens te rendre une petite visite pour te souhaiter une bonne semaine.
    Il a fait comme chez toi délicieux hier, j’en ai bien profité, je suis allée au bois.
    Aujourd’hui, ce sera la même journée, hélas, on doit rester enfermée.
    Je t'envoie ma plus belle fleur celle de l'amitié.
    Bisous en pagaille.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Evebou,
    C'est un village bien ancien.
    Les jolies grappes de raisin, bientôt du bon vin.
    Bon lundi
    Bisous


    http://cryfil.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  14. je passe te dire bonsoir avec de l'avance mais là je vais partir chercher FLO
    j'espère que tu vas bien et que tu as passé une belle journée je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  15. BEAUTIFUL OLD CITY, THE LAST TWO REMINDS ME OF SAINT EMILION, THE PLACE WHERE WINE IS COMES FROM, HA HA.

    RépondreSupprimer
  16. Piękne miejsce pełne wspaniałych zabytków. Bardzo ładnie wyglądają domy z takimi samymi dachami. Dziękuję za możliwość zobaczenia. Pozdrawiam.
    Bel endroit plein de sites merveilleux. Maisons à la recherche de très belles avec les mêmes toits. Merci pour l'occasion de voir. Vôtres.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ma douce,
    Un bon café, de la joie et de la bonne humeur, afin que ta journée soit remplie de bonheur !
    Malheureusement pas de soleil dans le menu mais il suffit de regarder au fond de nos coeurs
    pour y trouver un petit rayon !
    Bisous en pagaille.

    RépondreSupprimer
  18. Des vignobles à perte de vue comme on en a vu aussi cet été.
    Bon mardi
    Bisous

    http://cryfil.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Evebou,
    J'aime bien regarder les toits :-)
    Bon mercredi ici pluvieux
    Bisous
    http://cryfil.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ma douce,
    Je viens pour te souhaiter une bonne et agréable journée, dans la joie et la bonne humeur.
    Un océan de bisous.

    RépondreSupprimer
  21. Je viens te dire bonjour et j'espère que tu vas bien
    je vais me préparer un petit café tu en veux un aussi!!!!!!!!!!!!!!! je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  22. COUCOU alors j'espère que mon petit café était bon
    je viens de terminer mon oiseau et si je trouve assez de temps il sera sur mon blog dans la journée
    là flo me demande encore des tuiles aux amandes et comme c'est très simple et rapide à faire je vais y aller
    j'en fais depuis lundi et je ne savais pas les faire avant
    Mais c'est trés bon je vais devoir m'acheter un autre jean à force ou partir faire des cross
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ma douce,
    Je passe joyeusement sur ton blog, pour te souhaiter une merveilleuse journée.
    Je t'envoie un avion de bisous.
    Il fait moche et triste, snif.

    RépondreSupprimer
  24. Je viens te dire bonjour et hop je vais essayer de repasser un petit moment
    BISOU

    RépondreSupprimer
  25. Le palmier n'a plus que la tête qui est verte.
    Bon jeudi
    Bisous
    http://cryfil.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  26. C'est sous la pluie que je viens te dire bonjour bisou

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour ma douce,
    C'est avec toute mon amitié que je passe te souhaiter
    une belle journée, je t’envoie plein de bonnes ondes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Evebou,
    Et voilà la semaine se termine, le mois de février aussi.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. C'est avec un peu de soleil que je viens te dire bonjour et j'espère qu'il est aussi chez toi**
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  30. Elles sont très belles tes photos et très claires aussi Evelou bisou

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir ma douce,
    Un sourire, un petit mot gentil, voilà ce que je t'apporte
    en ce début de soirée, tout en te souhaitant un doux et beau week-end
    Je te fais de gros bisous tout doux.

    RépondreSupprimer
  32. Je passe te souhaiter un bon week end Evebou
    Bisous
    http://cryfil.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour ma douce,
    Je m'arrête chez toi pour te faire un petit coucou, y déposer des bisous, te souhaiter une agréable journée.
    Il fait très beau à Bruxelles !

    RépondreSupprimer