"Une image vaut mieux que mille mots"

Confucius

lundi 4 mars 2013

Et si le printemps arrivait ?

A la campagne ,
les travaux des champs reprennent
les bourgeons s'éclatent
Entre terre et ciel ...






Au parc de Noisiel ,
on entre  par la grande porte 
un des séquoias du parc : on se sent tout petit 
au bord de la Marne ...

... l'ancienne chocolaterie  Menier 



... devenue siège de Neslé
et les petits oiseaux chantent


et dans le jardin ...

Bonjour les crocus ...
...

ou les petites pâquerettes ...

Et  si c'était le printemps ?

31 commentaires:

  1. On y est presque ! Merci Evebou pour la balade :)

    RépondreSupprimer
  2. BONSOIR et merci elles sont très belles tes photos
    je suis jalouse de ne pas avoir de crocus car j'adore ces fleurs que j'observe attentivement ce soir sur ton blog
    OUI les bourgeons arrivent tout doucement et le printemps ne va pas tarder
    il faut se le dire
    vive le soleil et adieu ces journées de gris
    L'entrée de ce parc est immense je trouve et tu as raison passer par cette grande et belle porte doit être un plaisir*
    Passe une belle soirée EVEBOU je t'embrasse
    J'adore ces petites pâquerette aussi

    RépondreSupprimer
  3. Si le printemps arrivait, c'est une bonne chose pour tout le monde, je pense. Merci pour les belles photos!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Je passe te dire bonjour et je te souhaite une belle journée
    bisou

    RépondreSupprimer
  5. trop chouette ton billet ça fait un bien fou !!! vite vite viens le printemps !!!pour voir toutes ces belles choses !! bisous et bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  6. Une trés belle balade annonçant le printemps, ça fait du bien !!!
    ARSENE GRISALI

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Evebou,
    De belles photos printanières.
    Les fleurs n'ont pas encore éclos mais l'amandier est en fleurs.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Belle promenade au bord de la Marne.
    J'aime regarder les écluses.
    Bon mercredi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma douce,
    Un magnifique reportage qui sent le printemps.
    Il était là hier, il s'est déjà fait la malle, plus de soleil, un ciel tout gris.
    Merci pour ce beau partage.
    Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Je passe te souhaiter une belle journée
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. que c'est beau je trouve et j'aime tes oiseaux aussi bisou

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une belle journée EVELOU bisou

    RépondreSupprimer
  13. SI tu le peux tu peux me faire une photo de la plage ce serait si bien
    TU en as de la chance d'être en Bretagne bisou

    RépondreSupprimer
  14. je viens te dire bonjour et tu es en bretagne je peux venir aussi

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir ma douce
    Mon Petit tour du soir, pour venir te souhaiter
    une bonne soirée et une bonne et douce nuit
    remplie de doux rêves.
    Gros bisous, je suis très tard aujourd’hui !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma douce,
    Je fais un petit arrêt sur ton joli blog pour venir te souhaiter
    Une bonne journée et une bonne fin de semaine.
    Que cette journée soit remplie de bonheur.
    Bisous en pagaille.

    RépondreSupprimer
  17. COUCOU je vais faire un tour mais je viens te souhaiter une belle journée
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Eevebou,
    En principe à la retraite nous quitterons la ville pour la campagne.
    Bon il faut encore patienter quelques années...
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. PASSE UNE BELLE Journée je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ma douce,
    Je passe te souhaiter un bon week-end plein de petits bonheurs.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Je viens te dire merci Evelou pour ma fête
    oui c'est bien la Sainte Françoise ce jour
    j'espère que tu vas bien et tu as du faire des photos j'en suis certaine
    Vivement qu'elles soient sur ton blog
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  22. La chocolaterie était importante.
    Miam miam le chocolat Menier :-)
    Bon week end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Evebou je viens te souhaiter une belle journée bisou

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour ma douce,
    Voici mon petit message en douceur pour te souhaiter du fond du coeur
    Une très belle journée et un bon dimanche.
    Une pluie de bisous doux.

    RépondreSupprimer
  25. je passe te dire bonsoir Evelou et j'espère que tu vas bien bien
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  26. bisou Evelou je vais préparer mon sac pour demain

    RépondreSupprimer
  27. COUCOU pas trop de temps mais je viens te dire bonjour
    bisou

    RépondreSupprimer
  28. Un coucou très venteux aujourd'hui.
    Le mistral souffle très fort et ce matin en allant au travail je me suis gelée :(
    Bon jeudi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Chez nous aussi le printemps arrive, mais le vent refroidit fortement les températures ressenties!! Brrrr!
    A bientot

    RépondreSupprimer